À quand revient l’invention de la cigarette électronique ?

La cigarette électronique est la meilleure alternative pour se passer totalement du cigare. Ce dernier présente un grand danger pour la santé. En plus de contenir du monoxyde de carbone, le goudron et les autres éléments nuisent totalement aux poumons. La cigarette électronique a été inventée depuis très longtemps. Mais au départ, ce n’était qu’un prototype. Les nouvelles générations n’ont rien à avoir avec les anciennes versions. Mais à quand revient l’invention de la cigarette électronique ?

Qu’est-ce qu’une cigarette électronique ?

Comme son nom l’indique, la cigarette électronique est un ensemble de composants électroniques. Elle a été spécialement conçue pour remplacer le cigare traditionnel. En effet, le fait de vapoter ressemble beaucoup à celui de fumer. Mais les deux concepts ne se ressemblent pas du tout. La cigarette électronique ne nécessite pas d’allumer un feu pour fumer. Elle se compose de plusieurs composants qui permettent de produire de la vapeur. Tout d’abord, il y a la résistance, cette pièce est celle qui produit de la chaleur. Elle se trouve généralement au-dessus de l’e-liquide. Ensuite, il y a la batterie qui est nécessaire pour alimenter la résistance. Il y a aussi le réservoir ou le tank, il est utile pour stocker le liquide. Ce dernier est fait à base de fruit noir avec une base de nicotine. Cependant, la contenance est régularisée pour ne pas nuire à la santé du vapoteur. Enfin, il y a le cléaromiseur et l’atomiseur. Ces deux parties se superposent. Le cléaromiseur est la partie supérieure de la cigarette électronique ou plus connue comme étant l’embout. L’atomiseur quant à lui est une partie qui filtre la vapeur pour plus de goûts. Pour en savoir plus, allez sur : cigarettes-electroniques.biz.

Pourquoi préférer la cigarette électronique au cigare ?

La cigarette électronique est une alternative très efficace pour se passer totalement du cigare. Ce gadget électronique présente plusieurs avantages par rapport aux cigarettes traditionnelles. C’est surtout sur la santé que l’e-cigare l’emporte. En effet, si les cigares sont réputés pour être nocifs pour la santé, la cigarette électronique quant à elle ne nuit pas à la santé. Cela est possible, car elle ne contient pas de monoxyde de carbone et d’éléments dangereux pour la santé. Mais la cigarette électronique est aussi plus économique que le tabac. En effet, la valeur de la vape très réduite comparée à une tige de cigare. Si le fumeur décide de passer à la vapeur, il ne le regrettera pas. Son budget alloué sera considérablement réduit. Quand vous vapotez une cigarette électronique, vous ne serez plus contraint de sortir en extérieur. La vapeur n’active pas les détecteurs de fumée. De plus, les fumeurs passifs ne risquent absolument rien. Vous pouvez vapoter en toute tranquillité sans nuire à votre entourage. Mais il faut choisir le modèle et la marque qui vous ira selon vos besoins.

Quand est-ce qu’on a inventé la cigarette électronique ?

C’est en 1963 que Herbert A. Gilbert a présenté le concept des cigarettes électroniques. Mais à cette époque, elles étaient encore à la phase test. Ce monsieur a commencé par un schéma, mais hélas, personne n’a jamais eu l’occasion de tester son invention, car il n’a jamais été commercialisé. Il faut attendre 2003 pour que le premier modèle qui imite la cigarette sorte. Il a été conçu par Hon Lik, un pharmacien et ingénieur qui vient de la Chine. C’est en 2004 que le premier cigare électronique fût commercialisé. Hon Lik s’est associé avec Golden Dragon Holdings pour la production de sa cigarette électronique. Depuis, plusieurs modèles sont sortis sur le marché. Et en cette époque, plusieurs marques vous donnent la possibilité de choisir entre les différents modèles de cigarettes électroniques. Ce marché est en plein essor à travers le monde entier.